Vesicularia montagnei – Mousse de Noël

1/ Caractéristiques

Vesicularia montagnei - Christmas moss - mousse aquatique d'eau douce
Vesicularia montagnei - Christmas moss - mousse aquatique d'eau douce

Description

Catégorie Vesicularia montagnei
Taille 4 cm
Lumière Faible
Substrat Indifférent
Croissance Lente
Engrais Non

Paramètres de l'eau

Température 22 à 25 °c
PH 5.5 à 9 
GH 3 à 10 °d

La mousse Vesicularia montagnei est aussi communément appelé mousse de noël car elle développe des ramifications et des rameaux en forme de sapin. C’est une mousse aquatique beaucoup utilisée dans les aquariums d’eau douce.

 2/ Description

C’est une mousse très utilisé en aquascaping grâce à sa ressemblance avec les pins et sapins. Il est conseillé pour quelle donne de belle ramification de la fixer à un support et d’avoir une puissance d’éclairage assez bonne.
Cette Christmas moss (Mousse de Noël) est très facile à maintenir dans un aquarium car elle n’a pas de gros besoin en matière de lumière et de substrat. Elle ne nécessite pas d’apport en Co2.
Nous vous conseillons aussi de régulièrement tailler cette mousse pour qu’elle garde au niveau de ses ramifications un bel aspect de sapin. Lors de forte chaleur, la Vesicularia montagnei aura quasiment plus de croissance car elle a besoin d’une eau plutôt fraiche pour bien se développer.
Elle est aussi utilisée pour les bacs de reproduction de Guppy ou dans des aquariums à crevette d’eau douce comme les Red Cherry

Quel support pour Christmas moss? Comment fixer la Christmas moss?

La mousse de Noël peut se fixer facilement à une roche, une racine ou tous autres éléments à l’aide de super glue ou de fils en nylon.

Suivez nos 2 tutoriels pour réaliser des décoration avec la mousse de noël :

COMMENT CRÉER UN BUISSON OU UN ARBRE AVEC DE LA MOUSSE DE NOEL?

3/ Comment multiplier la Christmas moss?

La multiplication de la mousse de Noël se fait par bouture. Il suffit de d’extraire et de retirer un morceau de cette mousse et de la déplacer et de l’installer à un autre endroit pour que la bouture reparte.

Mots-clés: Aquariophilie, Aquariums, Plantes

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir